Graham Henry : " Le Top 14 est pauvre et ridicule "

le
1
Graham Henry : " Le Top 14 est pauvre et ridicule "
Graham Henry : " Le Top 14 est pauvre et ridicule "

Le sélectionneur emblématique des Blacks, Graham Henry, a porté un jugement très sévère sur la déroute française samedi soir à Cardiff. Pour lui, la cause du fossé qui s'est creusé entre les deux équipes est le Top 14, un championnat " ridicule ", selon le technicien néo-zélandais.

Sélectionneur de la Nouvelle-Zélande de 2004 à 2011, Graham Henry a tout connu à la tête des Blacks. Un titre de champion du monde à domicile il y a quatre ans, mais aussi une humiliation en quarts de finale contre la France en 2007. Alors samedi soir, après la gifle infligée par ses anciens joueurs aux Bleus, Graham Henry a tenté d’expliquer la différence de niveau entre les deux équipes. Et pour lui, c’est le Top 14 qui est responsables des maux tricolores.

« Les joueurs sont mal entraînés et sont surpayés »

« Le championnat de France est pauvre. C’est la compétition de rugby où l’on est le mieux payé au monde mais on n’y produit pas de rugby parce que les joueurs sont mal entraînés et sont surpayés, a expliqué Henry à la radio néo-zélandais Newstalk ZB. C’est ridicule. Nos gars, Ma’a (Nonu), Conrad (Smith) et Dan (Carter) vont jouer là-bas pour obtenir leur pension de retraite et je les comprends totalement. Mais ils jouent dans une compétition qui est ridicule. Tout est question de sponsoring et de droits télévisés, mais ils ne font que ruiner le rugby français. Vous avez vu ce soir (samedi). Les Français ont essayé mais ils n’étaient tout simplement pas dans la même catégorie. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M1613438 le jeudi 22 oct 2015 à 11:57

    vrai ; et ça va continuer avec novès et ses potes