GRAFF SA Intègre le groupe Hiolle Industries

le
0

Valenciennes, le 7 janvier 2008 :

Nouvelle Croissance Externe :

GRAFF SA intègre le groupe HIOLLE Industries

Après plusieurs années de développement continu, le groupe HIOLLE Industries réalise en ce début d’année 2008 une nouvelle opération de croissance externe.

Le 4 janvier 2008, le groupe a ainsi racheté 100 % de la société GRAFF, située à FAMECK, près de METZ (57). Cette entreprise est spécialisée dans la construction métallique « high tech » avec la conception, la réalisation et le montage d’ouvrages mécano-soudés complexes dédiés à la protection de l’environnement. Près de 50 ingénieurs et techniciens sont venus rejoindre HIOLLE Industries qui voit ainsi ses effectifs approcher les 800 salariés.

Cette acquisition vient renforcer les compétences du groupe HIOLLE Industries dans le domaine des Services Industriels pour l’Environnement, et vient élargir son implantation nationale.

Forte d’une expérience industrielle de plus de 40 ans, dotée d’équipements de fabrication à la pointe de la technologie maîtrisés par un personnel hautement qualifié et, confortée par un outil informatique performant, la société GRAFF intervient notamment dans les secteurs de l’environnement, de la sidérurgie, de la chimie, du nucléaire, et de l’agro-alimentaire.

Graff contribuera pour plus de 9 millions d’euros au chiffre d’affaires annuel du Groupe avec une rentabilité nette supérieure à 7%.

Une croissance organique soutenue

A l’instar de l’année 2007, les objectifs pour 2008 restent ambitieux avec un taux de croissance organique minimum de 10 % . Les prochains mois seront dominés par une activité effervescente dans le domaine des énergies renouvelables, et plus particulièrement par le développement du pôle de savoir-faire en énergie solaire photovoltaïque. Le secteur ferroviaire présente également un large carnet de commandes.

Par ailleurs, ces objectifs pourraient très vite être revus à la hausse en cas de concrétisation des gros projets en cours, notamment la mise en vigueur d’un contrat d’installation d’une usine de méthanisation des déchets ménagers en Ukraine.

A propos du Groupe HIOLLE Industries (www.hiolle-industrie.com)

Transféré sur le compartiment C d’Euronext Paris depuis avril 2007, le Groupe HIOLLE Industries est spécialisé dans les services à l’industrie et la protection de l’environnement. Les services industriels, métier historique du Groupe, constituent une offre globale aux grands industriels. La protection de l’environnement, portée par une réglementation favorable, a connu un essor important ces dernières années. Avec plus de 30 ans d’expérience, le Groupe HIOLLE Industries s’impose aujourd’hui comme un acteur majeur bénéficiant de synergies fortes entre ses différentes activités et a pour objectif stratégique de développer ses services vers la protection de l’environnement et les énergie renouvelables notamment le solaire.

Compartiment C de l’Eurolist d’Euronext Paris

Mnémonique : HIO

Reuters : HIO.PA - Bloomberg : HIO FP

Contacts

Groupe Hiolle Industries

Véronique Gapski Hiolle

Directeur Général Délégué - Finances

hiolle-industries-direction@wanadoo.fr

* * * * * *


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant