Grâce de Jacqueline Sauvage : Hollande décidera dans les prochains jours

le , mis à jour à 20:53
1
Grâce de Jacqueline Sauvage : Hollande décidera dans les prochains jours
Grâce de Jacqueline Sauvage : Hollande décidera dans les prochains jours

Faut-il gracier Jacqueline Sauvage ? François Hollande a reçu vendredi après-midi à l'Elysée les filles et avocates de cette femme condamnée à dix ans de réclusion pour le meurtre de son mari violent et soutenue par une partie de la classe politique.

Sylvie, Carole et Fabienne Marot, les filles de Jacqueline Sauvage, ainsi que ses avocates, Maîtres Nathalie Tomasini et Janine Bonaggiunta on rencontré pendant plus d'une heure le président de la République. Avec «l'espoir qu'il s'agisse d'un premier pas vers la grâce présidentielle». François Hollande leur a confié «se donner le temps de la réflexion» avant de prendre «rapidement» une décision.

Quoi qu'il en soit, les filles de Jacqueline Sauvage ont le sentiment d'avoir été comprises : «Par rapport à notre mère, il ne s'est pas prononcé, il ne nous a pas dit oui ou non. Il a été vraiment sincère et ça nous a étonnées toutes les trois. Il est président de la république et ne peut pas prendre une décision à la légère», ont-elles confié, visiblement satisfaites, à leur sortie de l'Elysée.

Les événements de la journée :

20h15. Le Loiret fait un voeu. Lors de la commission permanente du Conseil départemental du Loiret, dominé par la droite, les femmes élues ont interpellé leurs homologues masculins et ont fait adopter à l'unanimité des élus présents un voeu demandant la grâce présidentielle pour Jacqueline Sauvage, incarcérée dans le Loiret, au centre de détention de Saran.

18h55. «Le président nous a reçues avec beaucoup de chaleur et d'humanité», confie l'avocate Janine Bonaggiunta sur le plateau de BFM TV. Il a d'abord écouté les trois filles de Jacqueline Sauvage et a fait preuve de beaucoup de pédagogie et de finesse, en précisant qu'il avait des devoirs législatifs et judiciaires à respecter».

VIDEO. Avocate de Jacqueline Sauvage : Hollande «rendra sa décision dans les tous prochains jours

18h04. «Le président a ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • kurki il y a 10 mois

    Lui, chef de l'Etat, il ne sait pas prendre une décision de ce niveau en 5 minutes ? Pitoyable !