Grâce aux «yeux» de Thales, Mexico veut devenir plus sûre

le
0
La ville a inauguré mercredi le centre de commandement de son système de surveillance urbaine fourni par le français. Mexico est désormais surveillée par 8088 caméras.

C'est une première mondiale. Mexico est désormais dotée «d'un des tout premiers systèmes de surveillance» high-tech développé pour les besoins spécifiques d'une mégalopole. Le C4, le centre de commandement central, qui fédère 5 centres locaux répartis dans les quartiers de cette ville géante de 22 millions d'habitants, a été inauguré mercredi par son maire, Marcello Ebrard.

Il s'agit de la dernière étape dans le déploiement du système de surveillance, qui sera totalement opérationnel début 2012. Le contrat avait été signé fin 2008 pour près de 200 millions de dollars par Thales dans le cadre d'un partenariat avec Telmex, l'opérateur télécoms national mexicain.

Le groupe français de défense et de hautes technologies a travaillé étroitement avec les futurs utilisateurs - la ville et les forces de police - pour développer un produit adapté. «C'est la rencontre entre les technologies de Thales - logiciels, hardware, capteurs, aide à la décision?

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant