Grâce à YouTube, il touche un salaire annuel de trois millions d'euros

le
0
PewDiePie, un internaute qui vit de ses vidéos YouTube.
PewDiePie, un internaute qui vit de ses vidéos YouTube.

Le job de rêve, pour peu que vous fassiez partie des très nombreuses personnes rêvant d'être "payées pour geeker". Felix Arvid Ulf Kjellberg, Suédois blond de 24 ans vivant d'Internet, a créé la polémique depuis qu'il a annoncé, dans un interview au Wall Street Journal, qu'il gagnait trois millions d'euros par an.

Mieux connu sur YouTube sous le pseudonyme de PewDiePie, Felix est un jeune prodige du Web. En cinq ans, il a franchi les marches quatre à quatre avant de connaître le succès en se démarquant. Face aux autres "youtubeurs" traitant de jeux vidéo, il réussit en mêlant ses sensations aux différents sons des jeux.

"Professionnel" de YouTube

Repéré par les publicitaires, il signe avec une compagnie, puis une autre, avant de revenir à ses premiers amours. Amours, ô combien, lucratifs : sur YouTube, ses vidéos lui rapportent 250 000 euros par mois, sans prendre en compte les contrats publicitaires, relève La Tribune.

PewDiePie n'est pas le seul à bénéficier du lucratif marché qu'est YouTube. Tout autour de la planète, ils sont plusieurs à gagner de l'argent via le site d'hébergement de vidéos. Avec un modèle économique fondé sur le partage des publicités en ouverture de vidéo, ce marché est en hausse.

Mais que les doux rêveurs se méfient, un tel salaire ne tombe pas tout cuit dans le bec. Pour y prétendre, les youtubeurs doivent travailler en permanence afin de consolider leur audience,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant