GP Mesa : Phelps réussit sa rentrée

le
0
GP Mesa : Phelps réussit sa rentrée
GP Mesa : Phelps réussit sa rentrée
Pour sa compétition de rentrée après six mois de suspension, Michael Phelps, le nageur au 18 médailles d'or olympiques, a remporté jeudi le 100m papillon du Grand Prix de Mesa.

Retraité après les JO de Londres 2012 puis de retour à la compétition l’été dernier à l’occasion des Championnats Pan-Pacifiques en Australie, Michael Phelps avait ensuite été suspendu six mois par sa Fédération pour conduite en état d’ivresse. Jeudi, au terme de cette sanction, le nageur de Baltimore a retrouvé les bassins à l’occasion du Grand Prix de Mesa ? Une rentrée réussie puisqu’il a remporté le 100 mètres papillon en 52’’38 (loin de son record du monde, 49’’82), devant Ryan Lochte (53’’11) et Tom Shields (53’’18).

« C'est un bon début, s’est réjouit Phelps, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Pour une première course, c'est OK. Cela va nous permettre de construire. Je pense que plus je courrai, plus je serai en confiance et en contrôle de ma nage. Cela fait du bien d'être de retour, c'est incroyable d'être simplement à nouveau dans cette ambiance. » Alors qu’il ne disputera pas les prochains Mondiaux de Kazan cet été (toujours dans le cadre de la punition infligée par sa Fédération), le plus grand nageur de l’histoire a pour principal objectif les JO de Rio 2016. Ce week-end, à Mesa, il doit encore disputer le 100m dos, le 400m libre et le 200m 4-nages.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant