GP du Qatar : Lorenzo remporte la bataille de Losail

le
0

Lancé dans une bataille avec la Ducati d'Andrea Dovizioso, la Honda de Marc Marquez et son coéquipier Valentino Rossi, Jorge Lorenzo a fait la forte tête. Le champion du monde commence la défense de son titre en s'imposant dans le Grand Prix du Qatar devant Dovizioso et Marquez.

Jorge Lorenzo a été à sa main dans ce Grand Prix du Qatar, première levée du championnat du monde MotoGP. Le tenant du titre mondial a accéléré comme il l’a voulu et quand il l’a voulu après avoir accepté dans un premier temps d’être à la bagarre avec les deux Ducati officielles, les deux Honda officielles et la Yamaha de son coéquipier Valentino Rossi. C’est alors qu’une course à élimination a commencé. C’est d’abord Andrea Iannone qui a craqué alors que les deux Ducati pointaient aux deux premières places et menaient un train d’enfer, c’est ensuite Dani Pedrosa qui a été incapable de suivre le rythme et a laissé filer irrémédiablement le groupe de tête.

Lorenzo implacable en fin de course, Marquez piégé

C’est à sept tours de l’arrivée que Jorge Lorenzo, installé en tête de la course a décidé de passer à l’offensive. Il a haussé son rythme, signé un meilleur tour en course meilleur que celui de l’année passée, et creusé l’écart sur la Ducati d’Andrea Dovizioso pour le sortir de l’aspiration et ne pas souffrir face à la vitesse de pointe meilleure de la moto italienne. Mais c’est derrière que l’Italien devait plus regarder avec un Marc Marquez déchaîné en fin de course qui l’a passé pour tenter dans un baroud d’honneur de combler la seconde de retard sur son compatriote. Mais c’était sans espoir car, à trois tours de l'arrivée, Lorenzo a placé une nouvelle accélération. Le double champion du monde, leader de l'écurie Honda, est même allé à la faute dans le tout dernier virage, écartant sa trajectoire et permettant à Andrea Dovizioso de prendre une deuxième place méritée. Valentino Rossi termine au pied du podium alors que, côté Français, Loris Baz a malheureusement chuté à 17 tours de l’arrivée.

MOTOGP / GRAND PRIX DU QATAR
Classement (22 tours) - Dimanche 20 mars 2016
1- Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) en 42'28’’452
2- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 2’’019
3- Marc Marquez (ESP/Honda) à 2’’287
4- Valentino Rossi (ITA/Yamaha) à 2’’387
5- Dani Pedrosa (ESP/Honda) à 14’’083
6- Maverick Viñales (ESP/Suzuki) à 15’’423
7- Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech 3) à 18’629
8- Bradley Smith (GBR/Yamaha Tech 3) à 18’’652
9- Hector Barbera (ESP/Ducati Avintia) à 21’’160
10- Scott Redding (GBR/Honda Marc VDS) à 24’’435
11- Aleix Espargaro (ESP/Suzuki) à 35’’847
12- Eugene Laverty (IRL/Ducati Aspar) à 41’’756
13- Alvaro Bautista (ESP/Aprilia) à 41’’932
14- Jack Miller (AUS/Honda Marc VDS) à 41’’982
15- Tito Rabat (ESP/Honda Marc VDS) à 54’’953

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant