GP du Qatar : A.Espargaro, Kallio et Fenati dominent les essais

le
0
GP du Qatar : A.Espargaro, Kallio et Fenati dominent les essais
GP du Qatar : A.Espargaro, Kallio et Fenati dominent les essais

C'est reparti pour une saison de moto ! Les premiers essais libres se sont déroulés ce jeudi, de nuit, sur le circuit de Losail au Qatar. Et ce sont Romano Fenati (KTM) en Moto3, Mika Kallio (Marc VDS Racing) en Moto2 et Aleix Espargaro (NGM Forward Racing) en MotoGP qui se sont montrés les plus rapides.

Dans la catégorie reine, Aleix Esparago, onzième la saison passée, a créé la surprise en réussissant le meilleur chrono, en 1'55''201. Alvaro Bautista (Honda Gresini) et Bradley Smith (Yamaha Tech3) complètent le podium du soir. Le champion du monde Marc Marquez (Honda) n'a pu faire mieux que 11eme, à 1"5 d'Espargaro. Pol, le frère d'Aleix, champion du monde Moto2 la saison passée, est cinquième. Le seul Français en lice, Mike di Meglio (Avintia Racing) termine 20eme, à plus de trois secondes du meilleur temps.

En Moto2, Mika Kallio (Marc VDS Racing) a réussi le meilleur chrono, en 2'01''146, devant Tom Lüthi (Interwetten Paddock) et Takaaki Nakagami (Idemitsu Honda Team Asia). Le champion du monde de Moto2 Maverick Vinales a fini 8eme, et les Français Johann Zarco et Louis Rossi 12eme et 15eme.

En Moto 3, Romano Fenatti, qui est passé chez KTM cet hiver, a tourné en 2'07''176 et a devancé Jakub Kornfeil (Calvo Team) et Isaac Viñales (KTM). Côté français, Alexis Masbou (Honda) a fini 13eme et le rookie Jules Danilo 31eme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant