GP du Japon : Vers une météo plus clémente pour dimanche ?

le
0
GP du Japon : Vers une météo plus clémente pour dimanche ?
GP du Japon : Vers une météo plus clémente pour dimanche ?
Le Grand Prix du Japon devrait être épargné. Alors que le typhon " Phanfone " se rapproche, les organisateurs ont tenté de rassurer : la 15eme manche du Championnat du monde devrait se dérouler sous une pluie battante mais " les pluies les plus importantes et les vents violents n'affecteront le circuit que plus tard. "

Le typhon « Phanfone » pourrait épargner le Grand Prix du Japon. C'est en tout cas ce qu'ont laissé entendre les organisateurs de la 15eme manche du Championnat du monde de F1 qui se déroulera dimanche sur le circuit de Suzuka.

Les spécialistes du service météorologique Ubimet ont en effet repéré samedi le c½ur du typhon à quelques 1 000 km au sud-ouest du circuit japonais. Si ce dernier va continuer à se rapprocher pendant la nuit de samedi à dimanche, les pluies les plus importantes et les vents violents devraient épargner la course, course qui devrait, malgré tout, se dérouler sous une pluie battante.

« Les problèmes seront plus évidents pendant la période de rangement et de transport de tout le matériel vers Sotchi (Russie) » où doit se dérouler la prochaine manche du Championnat du monde a expliqué Ubimet à l'Agence France Presse. « La partie principale du typhon frappera cette région de Honshu dimanche soir, avec des vents jusqu'à 120 km/h et des pluies torrentielles pendant quelques heures. Des problèmes de transport au niveau de l'aéroport de Nagoya sont quasiment certains ainsi que des inondations et des dégâts liés à ces orages, après le passage de Phanfone. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant