GP du Japon : Tous avec Bianchi !

le
0
GP du Japon : Tous avec Bianchi !
GP du Japon : Tous avec Bianchi !
Le Grand Prix du Japon, remporté par Lewis Hamilton, a été marqué par le terrible accident du Français Jules Bianchi, transporté dans " un état critique " à l'hôpital puis opéré. Une grande partie des pilotes ainsi que l'ensemble du sport auto mondial souhaitent apporter son soutien au jeune pilote varois.

Le tragique accident de Jules Bianchi lors du Grand Prix du Japon à Suzuka a fait passer au second plan la victoire de Lewis Hamilton. Ce dernier a d'ailleurs immédiatement pensé au Français après la course. « Nos premières pensées sont pour Jules. Cela prend le pas sur tout le reste lorsque l'un de vos collègues est blessé et nous prions pour lui », a déclaré le pilote britannique. Son coéquipier de chez Mercedes, Nico Rosberg, a également soutenu le pilote Marussia avant d'analyser sa course. « Mes pensées vont vers Jules Bianchi pour le moment. Cela a l'air grave donc je lui souhaite le meilleur », a exprimé l'Allemand.

Tout le paddock s'est également montré solidaire de Bianchi à l'image de Sebastian Vettel, troisième de la course. « Tout ce qui s'est passé en piste est finalement secondaire aujourd'hui car l'un d'entre nous est grièvement blessé et nous ne connaissons pas encore la nature de son état de santé. Jules a eu un grave accident et nous espérons avoir de bonnes nouvelles très prochainement. Ne pas savoir est difficile. Tous les pilotes pensent fort à lui. Ça glissait beaucoup aujourd'hui. C'était vraiment des conditions piégeuses. »

Le pilote McLaren Jenson Button a aussi apporté son soutien : « Toutes nos pensées sont pour Jules, sa famille et son team. C'est le type d'accident que vous espérez ne jamais voir en Formule 1. » Alain Prost et Jean-Eric Vergne on choisit Twitter pour s'exprimer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant