GP du Japon : Rossi félicite Marquez

le
0
GP du Japon : Rossi félicite Marquez
GP du Japon : Rossi félicite Marquez
Valentino Rossi, qui a fini troisième du Grand Prix du Japon, a tenu à féliciter le nouveau champion du monde Marc Marquez après la course. Il a également déclaré vouloir se battre pour garder sa seconde place au classement des pilotes.

Valentino Rossi est un bon perdant. Après le Grand Prix du Japon, il a tenu à féliciter le sacre mondial de l'Espagnol Marc Marquez. « Je pense que Marc mérite le championnat, il a remporté beaucoup de courses et dans des situations très différentes. Il ne fait pas d'erreur et il a encore progressé. Félicitations à Marc ! », a déclaré le « Doctor » dans des propos relayés par l'AFP. L'Italien est ensuite revenu sur le GP du Japon, remporté par Jorge Lorenzo, où il termine sur le podium (3eme). « J'ai eu une petite opportunité de laisser le championnat ouvert, je voulais que ça reste ouvert pour encore une autre course. Marc avait beaucoup d'avance mais il y avait une possibilité de laisser le championnat en jeu. J'ai fait mon maximum, surtout à la fin, quand Dani était derrière moi. J'avais un bon rythme mais Marquez avait un petit quelque chose en plus et c'était impossible. Je crois que le niveau de cette course a été le plus élevé de toute la saison et je suis donc satisfait de ce que nous avons fait. Nous étions toujours sur le record du tour et personne n'a fait d'erreur. »

Le pilote Yamaha a conclu en donnant ses objectifs de fin de saison et la bataille pour la seconde place au classement général. « Nous ne jouons pas le championnat du monde mais la lutte pour la deuxième place va être de très haut niveau. Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo) sont très forts et nos teams aussi. Jorge est en excellente forme et il m'inquiète un peu ! Notre objectif est de renouer avec la victoire. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant