GP du Japon : Marquez peut déjà être sacré

le
0
GP du Japon : Marquez peut déjà être sacré
GP du Japon : Marquez peut déjà être sacré
Avec une large avance sur ses rivaux au classement, Marc Marquez peut être sacré champion du monde 2014 en MotoGP dès le Grand Prix du Japon, soit à trois courses de la fin de la saison. Mais les conditions sont complexes et multiples.

Auteur d'une saison quasiment parfaite, Marc Marquez est très proche d'un deuxième titre de champion du Monde en MotoGP en deux saisons dans la catégorie reine. A quatre courses de la fin de la saison, seuls trois autre pilotes peuvent lui ravir le titre, mais ils sont très loin au classement. Dani Pedrosa est à 75 points, Valentino Rossi est à 78 points alors que Jorge Lorenzo est à 90 points, sachant qu'il reste encore 100 points à prendre au maximum. Le site officiel du MotoGP a fait la liste des scenarii dans lesquels Marc Marquez sera sacré champion du monde au terme du Grand Prix du Japon, couru le week-end prochain à Motegi.

Marc Marquez champion du Monde 2014 à Motegi si...
- Il gagne la course.
- Il termine deuxième ou troisième devant Pedrosa et Rossi
- Il termine quatrième devant Pedrosa avec Rossi terminant troisième ou plus.
- Il termine cinquième devant Pedrosa avec Rossi terminant quatrième ou plus.
- Il termine sixième devant Pedrosa avec Rossi qui termine quatrième ou plus.
- Il termine septième devant Pedrosa avec Rossi terminant cinquième ou plus et avec Lorenzo qui ne s'impose pas.
- Il termine entre la 8eme et la 11eme place devant Pedrosa avec Rossi le devançant d'au maximum trois places et avec Lorenzo qui ne s'impose pas.
- Il termine entre la 12eme et la 15eme place devant Pedrosa avec Rossi le devançant d'au maximum trois places et avec Lorenzo qui ne finit pas dans les deux premiers.
- Il ne marque pas de points, que Pedrosa fait de même avec Rossi terminant 13eme ou plus et avec Lorenzo qui ne termine pas sur le podium.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant