GP du Japon : La course avancée à cause du typhon ?

le
0
GP du Japon : La course avancée à cause du typhon ?
GP du Japon : La course avancée à cause du typhon ?
Un typhon de catégorie 3-4 devrait passer lundi au-dessus du circuit de Suzuka, ce qui pourrait contraindre les organisateurs à avancer la course.

Le Grand Prix du Japon débutera-t-il bien dimanche à 15h00 (heure locale, 8h00 heure française) à Suzuka ? Rien n'est moins sûr... Un typhon de catégorie 3-4, nommé « Phanfone » va en effet passer au-dessus du circuit lundi, au moment où les équipes embarqueront leur matériel pour se rendre à Sotchi, où se disputera le Grand Prix de Russie le dimanche suivant. Mais avant, de fortes pluies et des vents violents (jusqu'à 300km/h !) devraient perturber les essais libres et la course.

« La course de dimanche a de fortes chances d'être perturbée par la pluie, de plus en plus forte au cours de la journée, même s'il y a encore de grosses incertitudes sur le parcours du typhon dans les prochains jours », a expliqué à l'AFP Steffen Dietz, météorologue. Ce jeudi, les organisateurs ont évoqué la possibilité de faire disputer le Grand Prix dimanche en fin de matinée. Les téléspectateurs français devront mettre leur réveil...  

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant