GP du Japon : Hamilton s'impose, Bianchi accidenté

le
0
GP du Japon : Hamilton s'impose, Bianchi accidenté
GP du Japon : Hamilton s'impose, Bianchi accidenté
Lewis Hamilton remporte, ce dimanche, le Grand Prix du Japon. Le pilote britannique de Mercedes s'impose devant les Allemands Rosberg et Vettel au terme d'une course mouvementée et chaotique en raison des conditions météorologiques. Le Français Jules Bianchi a été accidenté.

La météo est venue jouer les trouble-fête ce dimanche. Le Grand Prix du Japon, 15eme manche du Championnat du monde, a dû composer avec le typhon Phanfone, ses fortes pluies et ses vents violents. Des composantes qui ont contraint les organisateurs a entamer la course au ralenti derrière la voiture de sécurité avant de la neutraliser après deux tours, par un drapeau rouge, en raison de la quantité d'eau sur la piste.

Après une interruption d'une grosse dizaine de minutes, les 22 pilotes profitaient d'une accalmie passagère pour repartir, sur une piste moins glissante, avec une meilleure visibilité. Mais ce sera sans Fernando Alonso. Le pilote espagnol de Ferrari, visiblement victime d'un problème électrique, était contraint à l'abandon et laissait filer, à regret, ses concurrents bien partis, selon les ingénieurs, pour en découdre une grosse demi-heure et boucler les 40 tours fatidiques, 40 tours synonymes de distribution de l'intégralité des points mis en jeu.

Il y en aura finalement 46. Avant interruption définitive après que Jules Bianchi ait été accidenté. Et c'est Lewis Hamilton (Mercedes) qui s'impose. Le Britannique devance son coéquipier Nico Rosberg et un autre Allemand, Vettel (Red Bull).

Plus d'infos à venir...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant