GP du Canada : " Une sensation incroyable " pour Ricciardo

le
0
GP du Canada : " Une sensation incroyable " pour Ricciardo
GP du Canada : " Une sensation incroyable " pour Ricciardo

Le pilote Red Bull vainqueur à Montréal s'est exprimé sur le podium du Grand Prix du Canada. Daniel Ricciardo réalise à peine qu'il vient de remporter sa première victoire en Formule 1. « Je suis encore sous le choc, merci tout le monde ! La victoire est apparue sur les derniers tours de course, on avait repéré que Nico Rosberg allait moins vite sur les lignes droites. On a donc tenté ça sur la montée vers les stands. Quand j'ai vu qu'il était derrière à deux tours de la fin, c'était une sensation incroyable ! La prochaine course sera difficile pour nous, nous serons attendus. Ce sera une belle course, j'ai hâte d'y être. Nous avons beaucoup travaillé sur ce circuit avant le début de la saison. »

Vettel : « Une première victoire importante pour nous »Sebastian Vettel n'a pas hésité pour sa part à féliciter son coéquipier pour sa première. « C'est son jour, félicitations à lui. On a vu qu'on pouvait gagner ou faire un podium dans les derniers tours. J'ai été bloqué un long moment par les Force India. Nous allions vite en ligne droite mais nous avions du mal à dépasser. Nous capitalisons. C'est une première victoire importante pour nous. »

Rosberg : « Dommage de ne pas avoir résisté plus longtemps »Nico Rosberg, tout en mesure, a eu des sueurs froides tout au long de la course. « Ca a été une bataille tout au long de la course. Je n'ai pas fait le meilleur départ mais j'ai réussi à m'imposer au premier virage. Nous avons eu un souci dans les stands et Lewis est passé devant. Puis nous avons perdu de la puissance. C'est dommage de ne pas avoir pu résister plus longtemps. »

Vergne : « Le meilleur Grand Prix de ma carrière »Premier Français au classement, Jean-Eric Vergne est très satisfait d'avoir enfin pu capitaliser une bonne séance de qualifications. « Je suis très satisfait, a-t-il confié au micro de nos confrères de Canal+. Ca a été un weekend parfait du début à la fin. J'ai pris un bon départ. C'était difficile de contenir tout le monde. Je devais sauvegarder beaucoup d'essence dans les derniers tours ainsi que ma position. C'est le meilleur Grand Prix de ma carrière. J'ai connu des soucis mécaniques par le passé et j'ai commis des erreurs humaines. Je suis arrivé à Montréal en continuant sur ma lancée. Je veux continuer comme ça en Autriche. On pourra espérer encore mieux là bas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant