GP du Canada : Pirelli va proposer le nouveau pneu ultra-tendre

le
0

Alors que la nouvelle réglementation permet aux écuries de choisir leurs pneus, Pirelli a communiqué ce samedi les gommes qui seront disponibles pour le Grand Prix du Canada en juin prochain, dont le nouveau pneu ultra-tendre.

Face à une réglementation qui autorise les écuries à choisir les pneus qu’elles souhaitent, Pirelli est contraint d’annoncer les gommes disponibles bien en amont des courses. Pour le prochain Grand Prix du Canada, du 10 au 12 juin, la marque italienne a annoncé avoir choisi les pneus tendres, super-tendres et ultra-tendres, plus adaptés au Circuit Gilles-Villeneuve.

Le manufacturier unique de la F1 a également annoncé avoir imposé aux écuries deux trains de pneus tendres, à marquage jaune, pour la course, dont un devra être obligatoirement utilisé par les pilotes, et un train de pneus ultra-tendres pour la dernière partie des qualifications, train qui pourra être utilisé par les pilotes hors du Top 10, voire du Top 8 si le nouveau format de qualifications est bien appliqué, en course.

Les pneus choisis par Pirelli pour la saison 2016
GP d’Australie : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Bahreïn : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Chine : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Russie : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP d’Espagne : Non annoncé
GP de Monaco : Non annoncé
GP du Canada : Ultra-tendres, Super-tendres, Tendres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant