GP du Brésil : Victoire de Rosberg, vice-champion du monde

le , mis à jour à 19:00
0
GP du Brésil : Victoire de Rosberg, vice-champion du monde
GP du Brésil : Victoire de Rosberg, vice-champion du monde

Nico Rosberg a remporté le Grand Prix du Brésil dimanche, en devançant son coéquipier Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Il gagne ainsi sa cinquième course de la saison, et s'adjuge définitivement la 2eme place au classement du championnat du monde des pilotes, alors qu'il reste une course à disputer.

Nico Rosberg a gagné le Grand Prix du Brésil dimanche, devant Lewis Hamilton et Sebastian Vettel. Cette cinquième victoire de l'année lui permet de s'assurer la 2eme place au classement général du championnat du monde des pilotes à une course de de la fin. 

Lewis Hamilton ne s’est donc pas imposé au Brésil, l’un des trois circuits où le pilote Britannique n’a jamais gagné. Après huit participations, Hamilton comptait sur cette année pour enfin, s’adjuger la victoire à Interlagos. Mais son coéquipier en a décidé autrement. Car oui, il y a toujours des enjeux dans ce championnat du Monde. Rosberg et Vettel se disputaient encore la place de vice-champion du monde derrière Hamilton.

Au départ, le pilote Mercedes comptait 21 points d’avance sur son compatriote. Parti en pole, la cinquième consécutive, Rosberg a tout simplement réalisé une course parfaite. Résistant à Hamilton au départ, puis sur les nombreuses attaques de son coéquipier. Il n’a laissé la tête de la course que 3 fois, lors de ses retours aux stands. Pour la reprendre au tour suivant quand Hamilton faisait de même, Mercedes ne voulant pas faire de favoritisme. Au final, Nico Rosberg s’impose pour la cinquième fois cette saison, mais surtout, il relègue Vettel à 31 points. Quoi qu’il arrive, il ne pourra pas être rejoint pas le pilote Ferrari au classement général. Nico Rosberg est donc vice-champion du Monde.

9eme place pour Grosjean

Vettel complète le podium. Romain Grosjean, parti 14eme sur la grille de départ a réalisé une très belle course. Le Français a réussi à se hisser dans les points et termine à la 9eme place. Lotus Renault augmente son avance au classement des constructeurs sur Toro Rosso et consolide un peu plus leur 6eme place avant la dernière course, à Abou Dabi, le 29 novembre prochain.

Le Grand Prix du Brésil s’est déroulé dans un contexte particulier marqué par un hommage aux victimes des attentats de Paris durant la parade des pilotes avec un drapeau français. Une minute de silence a aussi été respectée, mais pour les victimes des accidents de la route, alors que le drapeau français était aussi brandi.

 

Classement de la course :

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant