GP du Brésil : Rosberg, en pole pour 33 millièmes devant Hamilton

le
0
Rosberg a signé la pole position du Grand Prix du Brésil pour un cheveu devant Hamilton. Le local de l'étape Massa est en embuscade sur la deuxième ligne.
Rosberg a signé la pole position du Grand Prix du Brésil pour un cheveu devant Hamilton. Le local de l'étape Massa est en embuscade sur la deuxième ligne.

Rosberg a signé, pour 33 millièmes de seconde, sa 10e pole position de l'année et la 14e de sa carrière en F1, sur le circuit d'Interlagos. Il restera, quoi qu'il arrive, le pilote le plus rapide de 2014 puisque Hamilton n'en a réussi que sept à ce jour et qu'il ne reste plus qu'une "qualif" à disputer, dans deux semaines sur le circuit de Yas Marina. "C'est un job parfait, mais seulement si je le termine demain en course", a dit Rosberg, déjà en pole position dimanche dernier à Austin, au GP des États-Unis, mais finalement battu à la régulière par Hamilton.

Suspense intact

Au classement pilotes, le suspense est intact puisque Hamilton devance Rosberg de 24 points et ne pourra pas être sacré dimanche, car la finale d'Abu Dhabi, le 23 novembre, rapportera 50 points au vainqueur. "J'ai perdu un peu de temps dans le virage 10, et aussi un peu dans le virage 1", a regretté Hamilton. Puis il a reconnu sa défaite du jour, sans chercher d'excuses, et promis que, s'il avait "une chance" de passer devant Rosberg, dimanche, il sauterait sur l'occasion. Ce sera peut-être dès le départ, au premier virage, puisque les deux Mercedes s'élanceront encore en première ligne, pour la 11e fois de la saison. Les Flèches d'Argent version 2014 ne sont plus qu'à une longueur du record des premières lignes intégrales : 12 en une saison, toujours codétenu par McLaren et Williams, depuis les années 80 et 90.

Ovation pour Massa

Dimanche, sur la 2e ligne de la grille, il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant