GP des Etats-Unis : Pénalisé, Vergne perd une place

le
0
GP des Etats-Unis : Pénalisé, Vergne perd une place
GP des Etats-Unis : Pénalisé, Vergne perd une place
Pénalisé de cinq secondes par les commissaires de course dimanche soir suite à son dépassement musclé sur Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne (Toro Rosso-Renault) recule d'une place au classement de la course (10eme).

Après ouverture d'une enquête et après avoir auditionné les deux pilotes, la direction de course du Grand Prix des Etats-Unis, remporté par Lewis Hamilton dimanche à Austin, a décidé d'infliger cinq secondes de pénalité à Jean-Eric Vergne. Le Français de l'écurie Toro Rosso a effectué un dépassement « osé » au 50eme tour, obligeant Grosjean à sortir large pour éviter un accrochage plus sérieux. Cette pénalité fait passer « JEV » du 9eme au 10eme rang alors que Pastor Maldonado (Lotus-Renault) passe de la 10eme à la 9eme place. Grosjean, lui, reste 11eme du classement final de la course texane.

Par ailleurs, les commissaires ont infligé sept places de pénalité sur la grille du prochain Grand Prix (au Brésil, le 9 novembre) au Mexicain Sergio Perez (Force India), jugé responsable de l'accident du premier tour impliquant Adrian Sutil (Sauber).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant