GP des Etats-Unis : Ferrari toujours offensif, Rosberg et Hamilton divergent

le
0
GP des Etats-Unis : Ferrari toujours offensif, Rosberg et Hamilton divergent
GP des Etats-Unis : Ferrari toujours offensif, Rosberg et Hamilton divergent

A deux semaines du Grand Prix des Etats-Unis, Pirelli a dévoilé les commandes de pneumatiques effectués par chacun des pilotes. Si Ferrari a encore une fois misé sur des gommes tendres, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont fait des choix différents.

Après un Grand Prix du Japon riche en rebondissements, le paddock se tourne vers Austin et le Circuit des Amériques, qui accueillera dans deux semaines le Grand Prix des Etats-Unis. Et c’est Pirelli qui a lancé la course en rendant publiques les commandes effectuées par les pilotes concernant les pneumatiques. Les deux candidats restants au titre mondial, Nico Rosberg et Lewis Hamilton ont fait des choix différents avec, en plus de six trains de pneus super-tendres, trois trains de medium et quatre de tendres pour le Britannique contre deux et cinq pour l’Allemand, un peu plus agressif. Une agressivité que l’on retrouve chez Ferrari, où Sebastian Vettel et Kimi Räikkönen ont fait le même choix : un seul train de pneus medium, cinq de tendres et sept de super-tendres.

Red Bull plus conservateur

L’opposé peut être observé du côté de l’écurie Red Bull, où Daniel Ricciardo et Max Verstappen font partie des pilotes qui ont demandé le plus de pneus mediums, les plus durs apportés par Pirelli à Austin cette année. Ils en ont demandé quatre trains, avec trois trains de tendres et dix de super-tendres. Du côté des pilotes français, Esteban Ocon est dans la lignée de l’écurie Manor, toujours assez conservatrice avec trois trains de mediums, cinq de tendres et cinq de super-tendres quand Romain Grosjean, chez Haas, est aussi agressif que les pilotes Ferrari. A noter que chaque pilote devra conserver un train de pneus mediums et un train de pneus tendres pour la course, et en utiliser au moins un, mais aussi un train de super-tendres pour la Q3. Les pilotes du Top 10 devront utiliser ce train puis le rendre à Pirelli quand les douze autres pilotes pourront l’utiliser en course.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant