GP de Valence : Rossi en veut à Marquez

le
0
GP de Valence : Rossi en veut à Marquez
GP de Valence : Rossi en veut à Marquez

Après un week-end où personne ne s'est exprimé, Valentino Rossi a brisé le silence après l'arrivée du Grand Prix de Valence. Et l'Italien en veut énormément à Marc Marquez qui, selon lui, a faussé le championnat.

Après avoir manqué le titre mondial pour cinq points malgré une remontée fantastique lors du Grand Prix de Valence qu’il avait démarré de la dernière ligne, Valentino Rossi est sorti de sa réserve et est revenu sur les incidents des dernières semaines, qui ont sans doute coûté à l’Italien un titre mondial qui lui tendait les bras. Face aux médias après la course, « The Doctor » s’en est pris directement à Marc Marquez qui, selon lui, a faussé le résultat du championnat du monde. « Je ne sais pas si Marquez l’a protégé parce qu’il est Espagnol, mais c’est triste de constater qu’il s’est transformé en garde du corps de Lorenzo. Au moins, les gens ont pu voir le plan de Marc et je ne veux pas commenter son comportement, a tonné le vice-champion du monde. J’espère que ces prochains mois, il réalisera ce qu’il a fait, un affront pour une fin de championnat du monde. J’espère que ce comportement se retournera contre lui durant les prochains mois. »

En tout cas, Valentino Rossi n’a aucune rancœur à l’encontre de son coéquipier et nouveau champion du monde Jorge Lorenzo, qui « mérite le titre » a assuré l’Italien. Mais, à ses yeux, c’est un titre dont ne devrait s’enorgueillir l’Espagnol en raison des circonstances qui lui ont permis de l’emporter au bout du suspense. « Mais c’est un championnat faussé parce qu’il s’est passé une chose qui n’était jamais arrivée dans notre sport et Lorenzo ne peut en être heureux » s’est emporté Valentino Rossi. Des déclarations parfois incendiaires qui ne devraient pas permettre de faire retomber la pression.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant