GP de Valence : Rossi débouté par le TAS

le
0
GP de Valence : Rossi débouté par le TAS
GP de Valence : Rossi débouté par le TAS

Condamné à partir en fond de grille par les commissaires lors du Grand Prix de Malaisie suite à son accrochage avec Marc Marquez, Valentino Rossi a vu le Tribunal Arbitral du Sport le débouter de sa demande de sursis à l'exécution de la sanction.

Valentino Rossi n’a pas obtenu gain de cause. Le pilote italien, sanctionné de trois points de pénalité sur son carnet par les commissaires du Grand Prix de Malaisie suite à un accrochage avec Marc Marquez lors de cette course, et donc d’un départ en fond de grille, avait demandé au Tribunal Arbitral du Sport de suspendre à l’exécution de cette sanction dans l’espoir de défendre totalement ses chances dans la dernière course du championnat, alors qu’il a encore sept points d’avance sur son coéquipier et rival Jorge Lorenzo.

Dans son communiqué, le TAS déclare que « les conditions à remplir pour accorder l'effet suspensif n'étaient pas réunies, ce qui signifie que la sanction imposée par la FIM devra être appliquée lors du prochain Grand Prix à Valence ». Cela signifie que la sanction à l’encontre de Valentino Rossi sera appliquée dès le Grand Prix de Valence, que l’Italien devra débuter du fond de la grille de départ, à distance de Jorge Lorenzo. Le jugement sur le fond de l’affaire sera rendu ultérieurement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant