GP de Plouay : Un nouveau parcours et un nouveau nom à partir de 2016

le
0
GP de Plouay : Un nouveau parcours et un nouveau nom à partir de 2016
GP de Plouay : Un nouveau parcours et un nouveau nom à partir de 2016
Le GP de Plouay ne sera plus disputé en circuit, mais sous la forme d'une épreuve en ligne à partir de 2016, comme l'explique le président du comité d'organisation Jean-Yves Tranvaux à Ouest-France. Tout ça pour séduire l'UCI et rester dans le giron du World Tour.

Le GP de Plouay, c'est bientôt fini. Sous sa forme actuelle en tout cas, puisque l'épreuve se disputera bientôt en ligne et non plus en circuit. La modification du tracé, qui sera accompagnée d'un changement de nom, sera effective à partir de 2016. Ce que justifie Jean-Yves Tranvaux dans les colonnes de Ouest-France. « L'UCI nous a poussés à faire ce choix, afin notamment de fournir un maximum d'images de la Bretagne à la télévision, et de booster les audiences », explique le président du comité d'organisation de l'épreuve.

D'autant que le futur du World Tour, qui sera plus resserré à l'avenir (120 jours de course par an, contre 173 actuellement) implique que le GP de Plouay s'adapte à la nouvelle donne. « Des épreuves vont donc disparaître du premier calendrier, et n'accueilleront plus les meilleures formations mondiales. Si on veut rester à ce niveau, on doit mettre tous les atouts de notre côté, et montrer notre bonne volonté. On part du principe que la Bretagne, qui est une terre de vélo, mérite d'avoir sa place dans ce nouveau calendrier. » Continuer à accueillir les meilleurs chaque année est à ce prix. A noter que le parcours de la nouvelle épreuve devrait être modifiée lors de chaque édition.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant