GP de Monaco : Première sortie du pneu ultra-tendre

le
0

Sans surprise, Pirelli a décidé de proposer aux onze écuries de F1 les trois gommes les plus tendres de sa gamme 2016 : les pneus tendres, super-tendres et, pour la première fois, ultra-tendres.

Qui dit Monaco, dit circuit en ville et dit besoin de pneumatiques les plus tendres possibles. Face à ces impératifs, le manufacturier unique de la F1 Pirelli a décidé de proposer aux écuries l’utilisation de ses trois types de gommes les plus tendres possibles, c'est-à-dire les pneus tendres (marquage jaune), les pneus super-tendres (marquage rouge) et les pneus ultra-tendres (marquage violet). Ce sera la première sortie « officielle » de ce nouveau type de pneus, créés spécifiquement pour ces circuits urbains par la marque italienne.

Comme le stipule le règlement 2016, Pirelli va imposer aux écuries d’avoir un train de pneus tendres et un train de pneus super-tendres disponibles pour la course, mais également un train de pneus ultra-tendres qui sera utilisable en Q3 pour les pilotes qualifiés ou pour disponible pour la course pour les autres pilotes. Pour les dix autres trains de pneus autorisés, les pilotes ont un peu moins d’une semaine pour faire leur choix et le confirmer à la FIA, Pirelli rendant public ces désignations deux semaines avant la course.

Les pneus choisis par Pirelli pour la saison 2016
GP d’Australie : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Bahreïn : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Chine : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP de Russie : Super-tendres, Tendres, Mediums
GP d’Espagne : Tendres, Mediums, Durs
GP de Monaco : Ultra-tendres, Super-tendres, Tendres
GP du Canada : Ultra-tendres, Super-tendres, Tendres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant