GP de Monaco : Hamilton : " Gagner cette année "

le
0
GP de Monaco : Hamilton : " Gagner cette année "
GP de Monaco : Hamilton : " Gagner cette année "

Lewis Hamilton n'a certes pas été aussi impérial lors de la deuxième séance d'essais libres à Monaco qu'à l'accoutumée, mais le pilote britannique se montre assez serein quant à ses chances de succès. « Nous travaillons toujours sur la voiture, mais je me sens bien après cette première journée. J'ai fait une très bonne première session et je suis content d'avoir pu rouler un peu lors de la deuxième », a déclaré le pilote Mercedes avant de poursuivre : « J'essaie de gagner depuis 2008 et j'espère bien y arriver cette année. »

Alonso attend les qualifications

Chez le double champion du monde espagnol, même si l'on regrette de ne pas avoir pu tourner plus sur le circuit de la Principauté, on semble satisfait du travail accompli. « Ici, à Monaco, la chose la plus importante dans la pratique est de faire autant de tours que possible, parce que c'est une piste très spéciale et vous devez avoir un bon feeling avec la voiture », a précisé le pilote Ferrari avant d'avouer : « Malgré la pluie réduisant la quantité de tours de piste dans la deuxième séance, nous avons plus ou moins réussi à compléter l'ensemble de notre programme [?] La complexité de cette piste reste la même, rendant ainsi les qualifications cruciales. »

Vergne veut des points

Côté Français, la belle performance est à mettre au crédit de Jean-Eric Vergne, 4eme des essais libres cet après-midi. Le pilote Toro Rosso se sent à l'aise dans le quartier de Monte-Carlo. « Ce fut une journée satisfaisante et j'ai un bon feeling dans la voiture. J'aime cette piste, même si je ne pense pas que je serai 4eme lors des qualifications. Je suis heureux de ce que nous avons accompli aujourd'hui », confesse le Français. Côté objectif, Jean-Eric Vergne espère marquer des points, qui le fuient toujours depuis Melbourne. « Cela donne de la confiance pour la suite et de l'espoir pour se battre pour les points. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant