GP de Malaisie : Ricciardo triomphe sur le circuit de Sepang

le
0
GP de Malaisie : Ricciardo triomphe sur le circuit de Sepang
GP de Malaisie : Ricciardo triomphe sur le circuit de Sepang

Daniel Ricciardo a devancé son coéquipier Max Verstappen à l'occasion du Grand Prix de Malaisie, 16e manche de la saison de Formule 1, dimanche. Lewis Hamilton n'a pas terminé la course.

Lewis Hamilton ne méritait pas cela. En position favorable, vingt secondes devant Daniel Ricciardo et Max Verstappen au duel pour la deuxième place, à l'heure d'aborder les quinze derniers tours du Grand Prix de Malaisie, le pilote Britannique a perdu le contrôle de sa  monoplace sur casse moteur. Epilogue malheureux d'une 16e manche de feu où Vettel a dû renoncer à continuer dès le premier tour. Daniel Ricciardo s'est finalement montré le plus fort et remporte son premier Grand Prix depuis son succès à Spa en 2014. Red Bull signe même un doublé avec Verstappen. Nico Rosberg a pris la troisième place. L'Allemand était pourtant la victime collatérale d'une entame de course tonitruante, ce dimanche. Max Verstappen donnait le ton et obligeait Vettel à tenter le diable alors que Lewis Hamilton s'échappait en tête.

Stratégie non concluante pour Verstappen 

Une roue cassée dans l'affaire et abandon obligatoire pour le pilote allemand dont le choc avec la voiture de Nico Rosberg aura été fatal. Ce dernier est relégué au 16e rang après l'incident et entame sa folle remontée. Aux avants postes, Max Verstappen a opté pour une stratégie à deux arrêts. Elle porte ses fruits pendant la première partie de course, mais les effets néfastes se font ressentir sur la fin. Verstappen ayant choisi de chausser les durs au 23e tour, il fallait que ses rivaux visitent les stands une dernière fois pour espérer jouer la victoire. Malheureusement pour lui, ses rivaux ne s'arrêtent plus et Daniel Ricciardo, son équipier parvient à conserver son avance jusqu'au bout malgré quelques attaques de la part du Néerlandais. Nico Rosberg complète le podium et se trouve en position de force avant le Grand Prix du Japon, avec 23 points d'avance sur Lewis Hamilton.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant