GP de Malaisie : Iannone forfait

le
0
GP de Malaisie : Iannone forfait
GP de Malaisie : Iannone forfait
Blessé à la hanche et au bras gauche, Andrea Iannone (Ducati Pramac) ne disputera pas le Grand Prix de Malaisie dimanche. Samedi, il n'a pas pris part à la séance de qualification.

Arrivé en Malaisie déjà bien fourbu suite à une grosse chute à Phillip Island le week-end dernier, Andrea Iannone (25 ans) est de nouveau tombé vendredi à Sepang après un contact avec Marquez. Touché au bras gauche et souffrant toujours de la hanche, le pilote transalpin s'est testé samedi matin avant de renoncer à poursuivre le week-end malaisien. Alors qu'il va rentrer en Italie dès samedi soir, l'actuel 9eme du Championnat MotoGP (trois cinquièmes places comme meilleur résultat cette saison) va passer dans les prochaines heures des examens approfondis.

« C'était important que j'essaye de rouler aujourd'hui (samedi) mais je ne suis pas à 100% et je ne peux pas totalement contrôler la moto, explique le pilote des Abruzzes sur le site officiel du Championnat du monde. J'ai donc préféré ne participer qu'aux essais parce que le risque était trop élevé. Je n'ai pas de force dans le bras. Je n'ai pas un bon feeling avec la moto. Ça pourrait être vraiment dangereux. Je suis désolé de devoir manquer cette course parce que je voulais finir la saison en beauté. Je pars pour l'Italie ce soir (samedi) et je vais travailler dur pour récupérer d'ici Valence (ndlr : 9 novembre) parce que ce sera vraiment important. Je vais passer d'autres examens chez moi parce que la situation n'est pas très claire. J'espère simplement être à 100% pour Valence. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant