GP de Hongrie : Première victoire de la saison pour Lewis Hamilton

le
0
GP de Hongrie : Première victoire de la saison pour Lewis Hamilton
GP de Hongrie : Première victoire de la saison pour Lewis Hamilton

A Budapest, Lewis Hamilton a bien résisté à la concurrence. Parti en pole position du Grand Prix de Hongrie, le pilote Mercedes a réussi à rester en tête tout au long de la course pour décrocher sa première victoire de la saison. Le Britannique a su faire face à la chaleur et à la pression de Sebastian Vettel (Red Bull) qui n'a pu faire mieux qu'une troisième place. La faute à Kimi Raïkkonen (Lotus), venu prendre la deuxième place. Le Finlandais a réalisé la bonne opération de la journée car il occupe désormais la deuxième place au classement des pilotes.

Grosjean a pris trop de risques De son côté, Romain Grosjean (Lotus) a raté une belle occasion de se mettre en valeur sur le circuit de Hungaroring. Parti en troisième position sur la grille de départ, le Français a pris trop de risques pour espérer le podium, voire une victoire. Le départ a été un peu houleux pour Grosjean qui n'a pas pu s'intercaler entre Sebastian Vettel et Lewis Hamilton. En début de course, le Français a pourtant mis la pression sur l'Allemand qui n'arrivait pas à trouver son rythme de croisière. Mais tout s'est compliqué lorsque le pilote Lotus a doublé Jenson Button (McLaren) et Felipe Massa (Ferrari). Le Français a accroché la monoplace du Britannique avant d'enfreindre les règles de course lors de son dépassement sur le Brésilien (ses quatre roues sont sorties de la piste). La sanction n'a pas tardé à tomber. Romain Grosjean a été pénalisé et contraint d'effectuer un passage aux stands. Sixième du Grand Prix, le Français peut donc nourrir des regrets.

Raïkkonen l'opportuniste

En fin de course, Sebastian Vettel, très rapide, est devenu de plus en plus menaçant pour Lewis Hamilton. L'actuel leader du championnat du monde avait l'opportunité de se rapprocher du Britannique, en vain. Kimi Raïkkonen a d'ailleurs profité du dernier arrêt au stand de l'Allemand pour récupérer provisoirement la deuxième place du Grand Prix de Hongrie. Une lutte entre le Finlandais et Vettel a donc commencé pour le plus grand bonheur de Lewis Hamilton qui a terminé la course tranquillement. Très proche de se faire dépasser par le pilote Red Bull, Kimi Raïkkonen a résisté jusqu'au bout pour conserver sa deuxième place. Au classement des pilotes, le Finlandais s'empare de la deuxième place. Avec sa victoire, Lewis Hamilton reste toujours quatrième derrière Fernando Alonso mais ne dispose plus que de 10 points de retard sur Raïkkonen.Rédigé par Anne-Claire Gourin

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant