GP de Grande-Bretagne : Pour Marquez, " il était important de gagner après le loupé de Brno "

le
0
GP de Grande-Bretagne : Pour Marquez, " il était important de gagner après le loupé de Brno "
GP de Grande-Bretagne : Pour Marquez, " il était important de gagner après le loupé de Brno "
Absent du podium pour la première fois de la saison mi-août à Brno en République tchèque, Marc Marquez s'est rattrapé, ce dimanche, en Grande-Bretagne. Le prodige espagnol a pris l'avantage à trois tours de l'arrivée pour signer sa 11eme victoire en 12 Grands Prix disputés cette saison. Une satisfaction pour le pilote Honda " qui a pu se battre jusqu'au drapeau à damiers "

« Cette victoire me satisfait pleinement expliquait Marc Marquez, interrogé par l'Agence France Presse, à l'issue de la course. Je m'attendais à une course légèrement différente étant donné ce qu'il s'était passé aux essais samedi. Mais, avec les températures en hausse, il semble que Jorge et Valentino ont bien progressé dimanche. Surtout Jorge qui avait un gros rythme et avec qui j'ai pu me battre jusqu'au drapeau à damiers. Il était important que je gagne ici après le loupé de Brno. En outre, je me souvenais de l'an dernier lorsque Jorge m'avait passé dans le dernier virage... »

 « Vu le week-end que nous avons connu, ce résultat est bien mieux qu'espéré se réjouissait, pour sa part, Jorge Lorenzo, deuxième. J'ai fait un très bon départ, attaquant à 100 pc, peut-être plus que jamais et je suis donc fier de mon pilotage. Je pense cependant que Marc Marquez doit pouvoir piloter dans de meilleures conditions que nous sur sa Honda. Nous avons amélioré petit à petit mais sans pouvoir atteindre son rythme. En outre, j'ai dû faire avec ma condition physique pour conserver la moto sur ses deux roues et être capable de réaliser ces chronos. En fait j'ai perdu beaucoup de temps lorsqu'il m'a touché dans deux virages. Peut-être 7/10eme, soit le coût de la victoire. »

« Je suis content de ce podium concluait Valentino Rossi, sur la 3eme marche du podium. C'est le premier ici à Silverstone, un circuit toujours très difficile pour moi. Je suis très content de mon rythme car au début Jorge attaquait fort et les chronos descendaient. J'ai été capable de rester avec lui pendant quelques tours puis j'ai décidé de laisser reposer mes pneus avant de démarrer une grosse bagarre avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant