GP d'Indianapolis : Bradl surprend son monde

le
0
GP d'Indianapolis : Bradl surprend son monde
GP d'Indianapolis : Bradl surprend son monde
Dernière séance de pré-qualification, la troisième séance d'essais libres MotoGP à Indianapolis a vu Stefan Bradl surprendre Valentino Rossi et lui prendre le meilleur temps du weekend pour 16 millièmes de seconde. Longtemps dans le Top 10, le Colombien Yonny Hernandez termine onzième alors que Mike di Meglio n'est que 19eme.

La dernière séance d'essais libres comptant pour la pré-qualification du Grand Prix d'Indianapolis a permis à Stefan Bradl de surprendre. En effet, le pilote qui a annoncé son départ de l'écurie LCR-Honda vers Forward Racing la saison prochaine a décroché le meilleur temps du week-end ce samedi matin dans l'Indiana. Il ne devance que de seize petits millièmes de seconde Valentino Rossi alors que Jorge Lorenzo complète le Top 3 à 84 millièmes de l'Allemand. Le leader incontesté du championnat, Marc Marquez, n'a pas été en mesure de faire mieux que le sixième temps sur le circuit revu d'Indianapolis. Son coéquipier Dani Pedrosa n'est que huitième. Le Top 10 du classement cumulé, qui se qualifie directement pour la Q2 se fera sans Yonny Hernandez. Le Colombien, longtemps accroché à ce Top 10, n'a pas été en mesure de mettre le coup de reins nécessaire au dernier moment. Le seul Français dans la catégorie reine, Mike di Meglio, n'a pas pu faire mieux que le 19eme temps au final.

MOTOGP / GRAND PRIX D'INDIANAPOLIS
Classement cumulé des essais libres - Vendredi 8 et samedi 9 août 2014
1- Stefan Bradl (ALL/Honda LCR) en 1'32''522
2- Valentino Rossi (ITA/Yamaha Movistar) à 0''016
3- Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha Movistar) à 0''084
4- Andrea Dovizioso (ITA/Ducati) à 0''245
5- Pol Espargaro (ESP/Yamaha Tech 3) à 0''275
6- Marc Marquez (ESP/Honda Repsol) à 0''340
7- Andrea Iannone (ITA/Ducati Pramac) à 0''493
8- Bradley Smith (GBR/Yamaha Tech 3) à 0''680
9- Dani Pedrosa (ESP/Honda Repsol) à 0''698
10- Aleix Espargaro (ESP/Forward Yamaha) à 0''931
...
19- Mike di Meglio (FRA/Avintia) à 2''416

Les dix premiers du classement cumulé au terme de la troisième séance d'essais libres se qualifient directement pour la Q2. Le reste du peloton participera à une Q1 qui verra les deux meilleurs temps se qualifier à son tour pour la Q2 et la course à la pole position. Tous les pilotes participeront à une quatrième séance d'essais libres juste avant la Q1.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant