GP d'Europe : Vers un changement d'horaire ?

le
0

En raison de l'annulation du passage à l'heure d'été par le gouvernement d'Azerbaïdjan, le Grand Prix d'Europe pourrait changer d'horaire pour éviter de terminer la course à la nuit tombée.

Initialement prévu le 19 juin à 18h00, heure locale (15h00, heure française), le Grand Prix d’Europe pourrait voir son horaire modifié. Alors qu’il doit se courir sur un circuit tracé dans les rues de la capitale de l’Azerbaidjan, Bakou, en toute fin d’après-midi, le gouvernement local a décidé d’annuler le passage à l’heure d’été, suivant un rapport mettant en avant l’absence de raison économique valable à poursuivre cette pratique. Si l’horaire du Grand Prix n’est pas modifié, la nuit tombant une heure plus tôt pourrait perturber la fin du Grand Prix si sa durée dépasse les deux heures.

Pour éviter tout souci lié à la visibilité, le départ pourrait être avancé d’une heure, soit à 17h00, heure locale. Un changement qui ne modifierait pas l’heure du départ en Europe de l’Ouest, qui resterait à 15h00, un horaire qui permettrait d’éviter un parasitage de l’arrivée des 24 Heures du Mans par ce Grand Prix de F1. Reste maintenant à Formula One Management, la société de Bernie Ecclestone, à valider cette modification puis d’obtenir l’aval de la FIA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant