GP d'Allemagne : Mercedes-Benz a tenté d'aider à l'organisation de la course

le
0
GP d'Allemagne : Mercedes-Benz a tenté d'aider à l'organisation de la course
GP d'Allemagne : Mercedes-Benz a tenté d'aider à l'organisation de la course
Alors que le Grand Prix d'Allemagne a été officiellement retiré du calendrier de la saison 2015 de F1 par manque d'un accord avec un circuit aux normes pour l'accueillir, un porte-parole de Mercedes a assuré que la marque a tenté d'aider à l'organisation sur le plan financier et promotionnel.

A l'image de Red Bull qui a fait revenir le Grand Prix d'Autriche au calendrier, Mercedes a tenté de sauver le Grand Prix d'Allemagne. Alors qu'aucun accord n'a pu être trouvé entre la FOM et les dirigeants des deux circuits allemands aux normes pour accueillir la F1, le Nürburgring et le Hockenheimring, Mercedes-Benz a proposé de financer l'organisation du Grand Prix en prenant en charge la moitié des pertes liées et d'aider à la promotion de l'événement, que Toto Wolff, patron de l'écurie Mercedes, a qualifié d'important pour son équipe.

« En principe, nous ne croyons que ce soit le travail des écuries participant au championnat d'apporter un support financier aux événements et nous ne croyons pas que ce soit un modèle pérenne pour le future. Néanmoins, le Grand Prix d'Allemagne est une des courses historique du calendrier de la F1 et nous avons un intérêt substantiel à ce qu'elle ait lieu, a déclaré un porte-parole de Mercedes au quotidien britannique The Observer. Mercedes-Benz a participé aux discussions et a offert une contribution significative pour aider à ce que le Grand Prix d'Allemagne soit un succès, au Hockenheimring en 2015. Malheureusement, cette offre n'a pas été acceptée. » Ce refus a entraîné la disparition, pour un an au moins, du Grand Prix d'Allemagne du calendrier de la F1, réduit à 19 Grands Prix pour 2015.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant