GP Allemagne : Marquez remporte une course folle

le
0
GP Allemagne : Marquez remporte une course folle
GP Allemagne : Marquez remporte une course folle
Contraint de partir de la ligne des stands suite à un mauvais choix de pneumatiques, Marc Marquez a signé sa neuvième victoire en neuf courses cette saison. Il devance son coéquipier Dani Pedrosa et la Yamaha de Jorge Lorenzo. Mike di Meglio termine à une piètre dernière place.

Ce Grand Prix d'Allemagne s'est révélé complètement fou ! En effet, alors que la pluie tombait régulièrement dans l'heure avant le départ, la météo s'est calmée peu avant le départ du tour de chauffe et la piste a très rapidement séché. Peu de pilotes ont fait le choix de prendre le départ en pneus slicks et près de la moitié des pilotes a dû repasser par la ligne des stands juste avant le départ pour changer de motos et passer des pneus slicks. Parmi ces pilotes, on retrouve les deux Honda de Pedrosa et Marquez et les deux Yamaha de Rossi et Lorenzo. Après un bon pari, l'Allemand Stefan Bradl prend facilement la tête de la course... mais sera rapidement freiné par une erreur de ses mécaniciens qui ont laissé sa moto en réglages pluie, rendant sa moto difficilement contrôlable sur le sec.

Derrière, les pilotes de pointe ne tardent pas à remonter le peloton et on retrouve la hiérarchie habituelle avec Marc Marquez en tête bien devant son coéquipier Dani Pedrosa et les deux Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Derrière, la lutte fait rage entre la Ducati de Iannone et la Forward-Yamaha d'Aleix Espargaro. Les positions ne bougent plus d'ici la fin de la course. Marc Marquez continue sont incroyable sans-faute cette saison avec une neuvième victoire en neuf courses. Dani Pedrosa confirme le doublé Honda Repsol devant Jorge Lorenzo et Valentino Rossi. Côté Français, une course de plus à oublier pour Mike di Meglio qui termine à la dernière place de la course.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant