GP Abu Dhabi : Grosjean lourdement pénalisé pour la course

le
0
GP Abu Dhabi : Grosjean lourdement pénalisé pour la course
GP Abu Dhabi : Grosjean lourdement pénalisé pour la course
Contraint d'utiliser un sixième groupe propulseur au complet pour le restant du week-end à Abu Dhabi, Romain Grosjean a écopé d'une pénalité de vingt places, qui pourrait se transformer en pénalité de temps en course.

Le dernier week-end de course de la saison de F1 tourne déjà au vinaigre pour Romain Grosjean. En effet, alors qu'il a cédé sa place au jeune pilote français Esteban Ocon à l'occasion de la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Abu Dhabi ce vendredi matin, Romain Grosjean a été contraint de changer son moteur pour le reste du week-end. De plus, le pilote français de l'écurie Lotus va devoir utiliser un sixième exemplaire de plusieurs éléments du moteur de sa monoplace, plus précisément le moteur thermique, le turbo et le système de récupération d'énergie thermique. La conséquence est une pénalité cumulée de vingt places sur la grille de départ.

Etant donné que le Grand Prix d'Abu Dhabi est la dernière manche de la saison, Romain Grosjean ne sera pas en mesure de purger l'intégralité de la sanction, puisque même la pole position ne suffirait pas, le nombre de places restantes sera converti en pénalité de temps durant la course. Romain Grosjean ne connaîtra donc la teneur de la sentence qu'après la séance de qualification. S'il devait encore purger entre une et cinq places de pénalité, le Français verrait cinq secondes ajoutées à son temps de course. S'il devait encore purger entre six et dix places de pénalité, ce seraient dix secondes qui seraient ajoutées à son temps de course. Enfin, si le nombre de places à purger devait dépasser la barre des onze places, le Français serait contraint d'effectuer un passage par la ligne des stands au cours du Grand Prix. Autrement dit, Romain Grosjean serait bien avisé de donner le maximum en qualification pour alléger sa peine en course.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant