Gowex : les comptes étaient trafiqués !

le
2
Gowex
Gowex
(lerevenu.com) - Le conseil d'administration de Gowex s'est tenu le 5 juillet après-midi à Madrid. Devant les membres du conseil, le président et directeur exécutif, Jenaro Garcia Martin, a déclaré que les comptes financiers de la société spécialisée dans les "hotspots Wifi" avaient été falsifiés depuis au moins quatre ans et qu'ils ne reflétaient pas la réalité. 

Les administrateurs de l'entreprise Gowex ont aussitôt révoqué les pouvoirs du dirigeant et accepté sa démission

Anticipant l'incapacité de l'entreprise à faire face à ses échéances de remboursement, le conseil d'administration a mis la société en insolvabilité volontaire. 

L'action Gowex avait déjà perdu près de 60% en deux séances, les 1 et 2 juillet, avant une suspension de cotation. Le titre avait été victime d'une note d'analyse publiée par Gotham City Research, assurant que les comptes de Gowex n'étaient pas de bonne foi.   

Le bureau d'étude comparait l'activité du groupe espagnol, le chiffre d'affaires réalisé par salarié et les frais déboursés pour l'audit des comptes à la situation de différentes sociétés du secteur. Il en avait déduit que les dirigeants gonflaient largement les performances de l'entreprise qui ne réaliserait « en réalité » que 10% du chiffre d'affaires publié. Dans ce contexte, Gotham City Research valorisait l'action Gowex à 0 euro. 

Nous avons conseillé de vendre l'action Gowex sur lerevenu.com dès le 1er juillet

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • speedy36 le dimanche 6 juil 2014 à 19:24

    pourquoi, il faut toujours se méfier de ses petites valeurs qui flashent aux yeux comme des pépites et qui au final, c'est du toc

  • M4749881 le dimanche 6 juil 2014 à 11:39

    Ca rappelle LoyaltouchComment peut-on en arriver la?Il faudra de vrai sanction pour les criminels en col blanc