Gowex étend sa toile

le
0
Gowex
Gowex

(lerevenu.com) - La petite société espagnole spécialisée dans le wifi lance un nouveau service visant à transformer toutes les box Internet privées en hotspot gratuit. Le 30 octobre, le titre a gagné 3,15%.

L'ambition de Gowex est de fédérer tous les opérateurs autour de sa plateforme d'Internet sans fil (Wi-Fi). Pour ce faire, la société espagnole ne se contente pas de déployer son propre réseau de hotspots wifi via des partenariats avec des municipalités ou des réseaux de transport. Elle noue également des accords avec les grands opérateurs télécoms afin de leur offrir un moyen économique d'augmenter leur capacité de trafic et de permettre à leurs propres clients de bénéficier d'une meilleure couverture Internet.

 

Le lancement du nouveau service, We2, annoncé ce matin, entre parfaitement dans cette stratégie. Le principe est simple : Gowex a développé une technologie permettant de transformer les box Internet privées (celles de votre domicile, commerce, restaurant etc.) en hotspots disponibles gratuitement aux clients d'un opérateur partenaire. Si le succès est au rendez-vous, l'Espagnol augmenterait considérablement la taille de son réseau, et ses sources de revenus. Encore faut-il convaincre les opérateurs d'adopter sa technologie.

 

Rien n'est gagné, mais l'offre de Gowex a trois avantages qui pourraient garantir sa réussite.

Tout d'abord, sa mise en place représente un coût négligeable pour les opérateurs. «Il s'agit simplement de rentrer une nouvelle ligne de code informatique», explique Carlos Vendrell, directeur général de We2.

Ensuite, ce nouveau service devrait leur apporter une source de revenus inédite via un partage des recettes publicitaires. Une application sera en effet disponible pour les commerçants qui souhaitent diffuser de la pub via ce nouveau canal de proximité.

Enfin, les opérateurs pourront utiliser l'ensemble des hotspots wifi pour alléger le trafic de leur réseau mobile (3G ou 4G). «Les nombreux opérateurs en Europe, aux Etats-Unis et en Asie à qui nous avons présenté ce service montrent un fort intérêt », indique Carlos Vendrell.

 

We2 sera inauguré à New York le 15 décembre prochain dans le cadre de l'accord qui lie déjà Gowex à la municipalité.

 

Le Revenu suit Gowex depuis juin 2011. Nous avons recommandé l'action à l'achat à plusieurs reprises. Nous conseillons de la conserver depuis septembre 2012.   

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant