Gouvernement Valls : «Ça a de la gueule», juge Montebourg

le
69
Gouvernement Valls : «Ça a de la gueule», juge Montebourg
Gouvernement Valls : «Ça a de la gueule», juge Montebourg

Le gouvernement de «combat» est en place, il entre en action. Le nouveau Premier ministre, Manuel Valls, et les seize membres de son gouvernement nommés mercredi, se sont réunis à l'Elysée, ce vendredi, pour le premier Conseil des ministres depuis le remaniement. Une équipe gouvernementale pas tout à fait au complet, puisqu'une dizaine de secrétaires d'Etat devraient la compléter mercredi prochain.

>> La composition intégrale du gouvernement Valls

François Hollande a donné sa «feuille de route», son Premier ministre sa «méthode de travail». Conformément à l'article 49-1 de la Constitution, ce premier Conseil a autorisé Manuel Valls à engager la responsabilité de son gouvernement mardi prochain devant l'Assemblée sur une déclaration de politique générale.

Ce vendredi, débute, dans le même temps, le «3e tour» des municipales avec l'élection des maires par les conseils municipaux, qui se prolongera jusqu'à dimanche.

>> Suivez tous les événements de ce vendredi minute par minute :

- 16h05. Hollande veut «démontrer que la culture n'est pas une dépense superflue». «Il est très important que vous preniez cette initiative à la veille des élections européennes pour mettre la culture au centre de l'enjeu», affirme François Hollande devant une table ronde de responsables européens de la culture au Forum organisé par Aurélie Filippetti. Quelques heures après avoir présidé le premier Conseil des ministres, le chef de l'Etat a ainsi réservé sa première sortie au monde de la culture pour «démontrer, en France et en Europe, que la culture n'est pas une dépense superflue».

16 heures. Visite surprise de Hollande au forum européen de la culture. Le président de la République est venu rendre visite à Aurélie Filippetti, tout juste reconduite dans ses fonctions, à un forum européen de la culture organisé par la ministre de la Culture au Palais de Chaillot, à Paris. Ce forum a pour but de ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M195200 le samedi 5 avr 2014 à 21:24

    Avoir mis 2 ans pour le dire... dommage

  • muck12 le samedi 5 avr 2014 à 16:54

    et pan coup dur pour montabourse sfr numericable

  • M8589793 le samedi 5 avr 2014 à 16:29

    tiens aujourd'hui la Stasi est la pour censurer

  • puck le samedi 5 avr 2014 à 11:45

    Tu as raison psdi, le tout petit gros, en moins de deux ans, a battu tous les records du chômage, de la dette , de l'impopularité et il est le champion de la plus belle déculottée subie par un part politique à des élections et ce n'est pas fini !

  • je.valle le samedi 5 avr 2014 à 11:41

    Je ne lui donne pas 6 mois pour quitter ce gouvernement d'incap.......

  • puck le samedi 5 avr 2014 à 11:38

    Autosatisfaction stupide typiquement socialiste , après la dégelée des municipales et la déconfiture à venir aux européennes, ils sont contents d'eux !

  • gyere le samedi 5 avr 2014 à 11:20

    Le Petit Sot n'a pas compris que le Parti Sectaire veut pas de redressement et la grosse Tartine va partir en guerre contre Manolo!!

  • 11246605 le samedi 5 avr 2014 à 09:57

    Montebourde, trop occupé à jouer à la star pour travailler sérieusement. Ce narcissique se fait suivre par une équipe de journalistes et nous assène de paroles plus creuses les une que les autres. Affligeant !

  • M3553345 le samedi 5 avr 2014 à 09:36

    IL FAIRAIT MIEUX DE LA FERMER ET DE MONTRER L EXEMPLE EN PARLANT CORRECTEMENT QUEL IDIOT POUR QUI IL SE PREND LE MUR EST TOUT PRET EN SEPTEMBRE IL ET ILS AURONT PERDU LA PARTIE LES SOI DISANT SOCIALO

  • devcor le samedi 5 avr 2014 à 09:15

    Il n'a d'ailleurs que ça...." de la gu.eule"...ce gouvernement ! Car, pour ce qui est de l'action et des résultats, c'est le néant absolu.....enfin non, il y a eu le mariage pour tous !