Goûtez à la Dolce Vita de Fellini en vous offrant son appartement romain

le
0

La famille du réalisateur italien met en vente son appartement de 250 m² installé dans la capitale. C’est là qu’il a vécu près de 15 ans avec Giulietta Masina et conçu plusieurs de ses chefs-d’œuvre.

C’est au 14 de la Via Archimede, dans le quartier résidentiel de Parioli, à Rome que Federico Fellini a vécu avec sa femme, l’actrice Giulietta Masina de 1956 à 1968. Des années où il a conçu plusieurs de ses chefs d’oeuvre dont la Dolce Vita, palme d’or à Cannes en 1960. Aujourd’hui, ces lieux qu’a longtemps occupé cette figure majeure du 7e art viennent d’être mis en vente par la famille de l’artiste.

Le logement de 250 mètres carrés comprend notamment 3 chambres, une terrasse de 30 mètres carrés et surtout un bureau où le maestro travaillait. C’est là qu’il a pu imaginer quelques-uns de ses chefs-d’oeuvre les plus célèbres. Aux côtés de la Dolce c’est là que sont nés des films aussi connus que Les Nuits de Cabiria, Huit et demi ou Juliette des Esprits. Un privilège qui sera cependant chèrement vendu aux admirateurs du cinéaste. Le réseau immobilier Coldwell Banker, auquel la transaction a été confiée, se contente de préciser que «le prix de vente est de plusieurs millions d’euros».

Une transaction à réserver donc aux fans de cinéma fortunés. Car si l’esprit du réalisateur hante sans doute encore les lieux, les amateurs de confort actuel resteront un peu sur leur faim. Au vu des photos disponibles du logement, les lieux ont sans doute peu évolué depuis les années 70 et apparaissent aujourd’hui quelque peu défraîchis. Mais pour les amateurs du cinéaste décédé en 1993, c’est sans doute une garantie d’authenticité, une occasion unique de partager l’intimité de Fellini.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant