Gottex retrouve la rentabilité opérationnelle

le
0
(NEWSManagers.com) - La société de gestion alternative Gottex Fund Management a fait état pour l'exercice 2011 d'une perte nette, après minoritaires, de 2,5 millions de dollars, à comparer à une perte de 3 millions de dollars l'année précédente. Toutefois, la société a retrouvé la rentabilité opérationnelle, avec un bénéfice d'exploitation de 0,7 million de dollars contre une perte de 5 millions en 2010.
Selon un communiqué publié le 27 mars, les actifs sous gestion s'élevaient à fin décembre 2011 à 7,34 milliards de dollars contre 8,26 milliards de dollars à fin décembre 2010, soit un recul de 11% d'une année sur l'autre. Cette évolution est due pour l'essentiel à la conjugaison de trois facteurs : une décollecte nette de 240 millions de dollars, ainsi que les impacts négatifs du marché (340 millions) et des devises (250 millions). Plus de 90% des actifs sous gestion de Gottex sont d'origine institutionnelle.
La société se dit prudemment optimiste pour 2012. Gottex souhaite se développer aux Etats-Unis et en Asie et n'exclut pas de tirer parti des opportunités de croissance non organiques, partenariats ou acquisitions pour augmenter ses actifs sous gestion.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant