Gorgé: récompense pour ECA au salon Euronaval.

le
1

(CercleFinance.com) - ECA Group, filiale de Groupe Gorgé, annonce recevoir le trophée de l'innovation au salon Euronaval pour 'Sterna', une application du drone aérien UAV IT180 dans le domaine naval de défense.

Ce brevet combine l'utilisation d'un UAV (par exemple l'IT180) et d'un capteur magnétique emporté par le drone pour effectuer des mesures du magnétisme d'un navire. Il est le fruit de la collaboration entre ECA et l'EOST (Ecole et Observatoire des Sciences de la Terre) dans le cadre d'un partenariat relatif au magnétisme pour le domaine naval.

Le drone IT180 est un mini UAV à voilure tournante qui peut être aisément mis en oeuvre depuis tout navire du fait de son faible encombrement et de sa grande précision de navigation y compris par grand vent. En outre, il peut être configuré en version drone captif (IT180-999) pour les tâches de relai radio, détection de mines dérivantes.

Avec cette innovation, tout navire équipé d'un IT180 pourra vérifier et régler périodiquement et fréquemment son magnétisme quand ceci n'est aujourd'hui possible que sur des bases sous-marines souvent fixes.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M8412500 il y a 4 mois

    tu fera parti des grands de demain