GoPro propose de filmer et de partager des vidéos en réalité virtuelle

le
0
GoPro propose de filmer et de partager des vidéos en réalité virtuelle
GoPro propose de filmer et de partager des vidéos en réalité virtuelle

La société américaine GoPro lance ce lundi 18 avril 2016 son portail de vidéos immersives à 360 degrés (GoPro VR), un événement qui coïncide avec la commercialisation d'Omni, un module comprenant 6 caméras, capable de filmer en 4K ce type de séquences spectaculaires.Pour son lancement, GoPro VR propose une multitude de films interactifs, des séquences extrêmes durant lesquelles l'internaute peut observer en réalité virtuelle, comme s'il était au milieu de l'action. Les utilisateurs qui le souhaitent peuvent s'inscrire et partager leurs propres vidéos. A terme, cette plate-forme doit également proposer des retransmissions en direct (Live VR) de performances filmées à 360 degrés. Elle fait également l'objet d'une application mobile gratuite, à télécharger sur l'App Store (iOS) et Google Play (Android).

Pour réaliser de telles prouesses mettant en scène des pilotes, des cyclistes, des surfeurs ou encore des parachutistes, GoPro a mis au point Omni. Il s'agit d'un module composé de 6 caméras HERO4 Black. Le kit comprenant ce module, les cartes mémoires, les câbles, la télécommande et le logiciel Kolor associé est commercialisé pour 4.999 dollars. A noter que Kolor est à l'origine une start-up française spécialisée dans le logiciel 3D, racheté en 2015 par GoPro.

Ce type de module existe déjà dans des configuration encore plus grandes, exclusivement destinées aux professionnels. Facebook a ainsi récemment dévoilé, lors de sa conférence F8, un système 3D formé de 17 caméras capable de filmer à 360 degrés en haute définition. Google a par ailleurs déjà présenté un dispositif équivalent, baptisé Odyssey, composé quant à lui de 16 caméras GoPro Hero4.

Du côté de GoPro la prochaine innovation pourrait venir du ciel, la société travaillant activement sur un projet de drone, un quadricopter lui même équipé de plusieurs caméras, sans plus de détails pour le moment.

S'inscrire sur la plate-forme GoPro VR : ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant