GoPro annonce un drone et une solution pour filmer à 360 degrés

le
0
GoPro annonce un drone et une solution pour filmer à 360 degrés
GoPro annonce un drone et une solution pour filmer à 360 degrés

Le fondateur et PDG de GoPro Nick Woodman a annoncé à la Code Conference à Rancho Palos Verdes (États-Unis) que sa société travaillait sur deux projets ambitieux : un drone ainsi qu'un ensemble de caméras capable de filmer à 360 degrés en ultra haute définition.Lors de son intervention, Nick Woodman a admis vouloir surfer sur la vague du succès que rencontrent actuellement les drones auprès du grand public. L'idée pour GoPro est de permettre de réaliser des images spectaculaires d'une qualité professionnelle à l'aide d'un quadricopter qui devrait sortir au premier semestre 2016. Aucune caractéristique technique ni tarif n'ont encore été annoncés, mais Nick Woodman promet un résultat bluffant.

Des spécialistes des drones comme DJI (Phantom 3) ou Parrot (Bebop) proposent déjà des quadricopters équipés de caméras, sans parler de ceux qui peuvent accueillir une GoPro. Ce type d'activité est d'ailleurs sujet à controverse en France, avec l'épisode récent des drones aperçus en train de survoler des centrales nucléaires, ou bien encore certains monuments parisiens, et une législation encore mal adaptée au phénomène.

GoPro a aussi profité de l'événement pour présenter une unité composée de six caméras et destinée au tournage de séquences vidéo à 360 degrés. À destination des professionnels dans un premier temps, ce "Six Camera Spherical Array" devrait coûter près de 2.000 dollars et être disponible avant la fin 2015. Cette innovation a été rendue possible avec l'acquisition par GoPro de Kolor, une start-up française spécialisée dans le logiciel 3D. De fait, les images ainsi combinées peuvent aboutir à un résultat sphérique en ultra haute définition, lisible depuis un casque à réalité virtuelle par exemple, mais aussi via une application dédiée ou YouTube.

Il existe déjà quelques modèles de caméras permettant de filmer à 360 degrés, comme la Giroptic 360cam, l'IC Real Tech Allie, la Kodak ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant