Google va élargir sa plateforme Android aux objets intelligents

le
0
Google va élargir sa plateforme Android aux objets intelligents
Google va élargir sa plateforme Android aux objets intelligents

(AFP) - Google a annoncé mardi qu'il allait utiliser son système d'exploitation mobile Android pour les appareils "d'informatique prête à porter" qu'il est en train de mettre au point.Cette annonce va permettre aux développeurs de créer par exemple des applications ("apps") pour les montres intelligentes, premiers objets d'informatique prête à porter à être mis en service.

"Nous avons à peine commencé à gratter la surface de ce qu'il est possible de faire avec la technologie mobile", a déclaré Sundar Pichai, à la tête de Google Android, sur un blog spécialisé.

"C'est pour cela que nous sommes enthousiastes à propos de l'informatique prête à porter, avec des appareils qui comprennent notre environnement et avec qui vous pouvez interagir simplement et efficacement, avec juste un regard ou quelques mots", a-t-il ajouté.

Certains de ces objets peuvent ainsi se connecter avec un smartphone. Et plusieurs montres intelligentes (smart watch) ont été lancées récemment par différents constructeurs.

"Aujourd'hui nous annonçons le système Android Wear, un projet qui étend l'utilisation d'Android à l'informatique prête à porter, et nous allons commencer avec l'objet portable le plus familier, les montres", a précisé M. Pichai.

Les nouvelles applications susceptibles d'être créées pour ces montres pourraient par exemple donner accès aux informations, permettre de discuter à distance, de surveiller la santé de leurs utilisateurs ou les aider à faire leurs courses. Le système permettra de donner des ordres vocaux et de se connecter à des smartphones ou à d'autres objets.

Google n'a pour l'instant pas lancé sa propre montre intelligente, mais selon certaines rumeurs le géant d'internet travaille sur un modèle à sortir prochainement, peut-être en partenariat avec le sud-coréen LG.

Les ventes de montres intelligentes devraient exploser cette année et augmenter de plus de 500% après ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant