Google TV : des applications dédiées au plus grand des écrans

le
0
Un des enjeux de la télé connectée est de parvenir à bâtir un écosys­tème similaire à ceux des smartphones et tablettes.

Google s'appuie sur son magasin d'applications, Google Play. Potentiellement, les 600.000 applications disponibles sous Android (le système d'exploitation de Google pour smartphones et tablettes) le sont aussi sur téléviseur. Mais seule une petite centaine a été réellement adaptée à la taille d'un écran de télévision.

Google et Sony misent donc sur un succès rapide de la Google Box pour motiver les développeurs d'applications à optimiser leur offre pour un téléviseur. «France Télévisions a déjà développé une version de l'émission pour enfants "Les Zouzous" pour la Google TV», souligne Philippe Citroën, le président de Sony France.

Des interactions

D'autres offres dédiées ont vu le jour: des émissions de cuisine avec Qooq, des cours de décoration ou de bricolage avec auFéminin... et des jeux. Wedraw, par exemple, permet de dessiner quelque chose sur une tablette ou un smartphone et de le partager sur la télé pour faire deviner aux autres

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant