Google Traduction disponible hors connexion sous iOS et intégré à l'ensemble des applis sous Android

le
0
Google Traduction disponible hors connexion sous iOS et intégré à l'ensemble des applis sous Android
Google Traduction disponible hors connexion sous iOS et intégré à l'ensemble des applis sous Android

C'est l'une des applications mobiles à la fois les plus utiles et les plus spectaculaires de Google et elle ne cesse de s'enrichir de nouvelles fonctionnalités. La dernière mise à jour de Google Traduction inaugure la fonctionnalité "Appuyez pour traduire" sous Android et intègre le mode hors connexion sur iOS.Sans surprise, c'est toujours sous Android que Google intègre de nouvelles fonctionnalités dans son application de traduction. Valable sur n'importe quelle application, "Appuyez pour traduire" permet de sélectionner du texte et de le traduire instantanément dans la langue de son choix. C'en est donc fini des copier/coller vers Google Traduction.

Google a également décidé d'importer son mode hors connexion sous iOS. Celui-ci consiste à télécharger les dictionnaires d'autant de langues que l'utilisateur le souhaite, chaque pack pesant aux alentours de 30Mo. Pour cela, il suffit de se rendre dans la liste des langues et de cliquer sur la flèche à côté de celles que l'on souhaite consulter hors connexion. Au total, 52 packs peuvent ainsi être téléchargés et utilisés à n'importe quel moment.

Cerise sur le gâteau, Word Lens se met au chinois. il s'agit de la 29e langue supportée par cette fonctionnalité qui offre une traduction visuelle instantanée en connexion avec l'appareil photo du smartphone. Cela marque aussi bien avec des panneaux de signalisation qu'avec une carte de restaurant. Ce service est accessible hors connexion si le pack concerné a été téléchargé.

Il faut enfin savoir que Google Traduction permet toujours la traduction automatique par la reconnaissance vocale (dans 32 langues) et par l'écriture manuscrite sur l'écran (93 langues).

A noter que l'application supporte désormais plus de 100 langues parmi lesquelles le gaélique écossais, le kirghize, l'hawaïen, le zoulou ou bien encore le basque et le corse. Elle serait utilisée par quelque 500 millions de personnes dans le monde.

Google ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant