Google, supporteur hors pair du Mondial féminin

le
0
Les Japonnaises avaient battu les Américaines lors de la dernière finale de la Coupe du monde, le 17 juillet 2011, à Francfort.
Les Japonnaises avaient battu les Américaines lors de la dernière finale de la Coupe du monde, le 17 juillet 2011, à Francfort.

Vancouver, 16 heures (heure locale), les États-Unis affrontent le Japon en finale de la Coupe du monde féminine de football. Peu médiatisée en France ? bien moins que celle des hommes ?, la compétition a pourtant attiré l'oeil de Google qui a décidé, pour l'occasion, de créer un doodle.

Le 5 juin, lors du lancement de la compétition, Google avait déjà sorti un doodle très similaire en l'honneur des footballeuses. Pour cette finale, la base reste donc la même, les footballeuses ont changé...

États-Unis vs Japon

À l'affiche, les Américaines semblent favorites ce soir. En effet, en sept éditions de la compétition, les États-Unis ont atteint sept fois les demi-finales, quatre fois la finale. Du côté des pronostics, elles semblent donc plus en passe de remporter la coupe. Elles ont atteint la dernière marche sans jamais trembler, même face aux Allemandes ? tombeuses des Françaises ? alors que les Japonaises, elles, ont écarté des adversaires moins redoutables.

De quoi peut-être effrayer les footballeuses asiatiques. À moins que... En 2011, le Japon avait créé la surprise en s'imposant face... aux États-Unis ! Quatre ans après, ce match sera peut-être une revanche.

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant