Google Street View débarque chez les Inuits

le
0
Le service Street View, qui permet aux internautes de visiter virtuellement tous les recoins du globe, cartographie actuellement le Grand Nord canadien.

Dans le Grand Nord canadien, la température n'excède pas les 8°C. Pourtant, Google y reçoit un accueil bien plus chaleureux que dans bon nombre de métropoles occidentales. Les voitures et autres tricycles du géant de l'Internet quadrillent la planète pour alimenter en images le service Street View, qui permet aux internautes de visiter virtuellement tous les recoins du globe. Une innovation utile, mais pas toujours du goût des habitants des lieux visités. De nombreux Allemands ont ainsi interdit l'utilisation des images de leur maison, tandis qu'en France, Google a été condamné à 100.000 euros d'amende pour avoir collecté des données privées.

Pas d'ennuis de ce genre au Nunavut, le territoire le plus au nord du Canada. Depuis un an, le groupe informatique californien prépare ce projet cartographique avec des responsables politiques et des «anciens» des tribus inuites de la région. Résultat: une bien meilleure adhésion à ce projet. «Les gens nous demandent toujour

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant