Google se réorganise et devient Alphabet

le
0
Google va désormais être chapeauté par la société holding Alphabet. (© Alphabet)
Google va désormais être chapeauté par la société holding Alphabet. (© Alphabet)

Ne l’appelez plus Google ! À la veille de fêter sa dix-septième année d’existence, le géant américain de l’Internet fait sa crise d’identité. Ses fondateurs Larry Page et Sergueï Brin ont décidé de fonder une nouvelle entité, baptisée Alphabet et destinée à devenir la maison-mère de l’ensemble des filiales du groupe. Celle-ci regroupera « une collection de sociétés », résume Larry Page, dont la principale est, bien évidemment, le célèbre moteur de recherche. Cette décision a surtout pour but de simplifier l’organisation actuelle et de rendre plus lisible la stratégie de long terme, tout en conservant un esprit entrepreneurial fort.

Bloc "A lire aussi"

Un conglomérat de la technologie. Alphabet détiendra 100% de l’entité Google, appelée à se recentrer sur ses métiers historiques autour d’Internet : la recherche, la publicité et la vidéo en ligne (YouTube), la cartographie et le système d'exploitation mobile (Android). Larry Page va d’ailleurs céder la direction générale de Google à Sundar Pichai, actuel vice-président en charge des produits, afin d’occuper ce poste chez Alphabet. Sergueï Brin en deviendra le président.

La voie ouverte aux projets les plus ambitieux. En plus de ce nouveau Google, « un peu aminci », Alphabet regroupera les sociétés liées aux domaines de la santé (Calico et Life

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant