Google se lance dans le câble aux États-Unis 

le
0
Le célèbre moteur de recherche tente de s'implanter sur le marché de la télévision qui, outre-Atlantique, représente un pactole de 150 milliards de dollars.

Google est prêt à tout pour rentrer dans la télévision. Y compris s'installer à Kansas City afin d'apprendre à devenir un câblo-opérateur pur et dur. Après les déboires techniques qu'essuie depuis un an sa Google TV, le célèbre moteur de recherche n'entend pas lâcher l'affaire.

Selon le Wall Street Journal, Google serait bien décidé à construire un réseau en dur de câble et d'Internet haut débit lui permettant de vendre aux consommateurs non seulement de la vidéo mais aussi du téléphone. Comme Comcast. À ces services s'ajouterait la distribution de chaînes de télévision. Ainsi Google serait en discussions serrées avec Disney, mais aussi Time Warner et le groupe Discovery.

La concurrence s'est aiguisée

Google a bien compris l'intérêt de ne pas dépendre des constructeurs de réseaux qui auront à c½ur un jour ou l'autre de faire payer aux acteurs de l'Internet un droit de douane. Mais plus encore, Google tente de s'implanter sur un marché de la télü/p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant