Google s'impose dans la publicité mobile 

le
0
Le géant de la recherche en ligne réalisera un milliard de dollars de chiffre d'affaires publicitaire sur l'Internet mobile cette année.?

Google commence à tirer profit de ses diversifications. Soucieux de le prouver, le géant de l'Internet a exceptionnellement dévoilé le chiffre d'affaires de certaines de ces nouvelles activités à l'occasion de la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre, jeudi.

Sur un an, Google prévoit de réaliser un milliard de dollars de chiffre d'affaires avec la publicité sur mobile. Déjà acteur majeur de la publicité sur l'Internet fixe, Google veut s'imposer sur la publicité mobile. Il devra affronter sur ce nouveau marché Apple et son iAd, Microsoft et Yahoo! Il y a moins d'un an, en novembre 2009, Google mettait la main sur la régie publicitaire mobile AdMob pour 750 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires de cette dernière était alors estimé à près de 100 millions de dollars. Entre-temps, le marché des téléphones multimédia (smartphones) a pris son envol. Google, avec son système d'exploitation mobile Android, a contribué à dével

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant